Sélectionner une page

Bougie parfumée luxe

Une bougie parfumée luxe et de marque française. En collaboration avec la Designer de joaillerie Eva Segoura, notre bougie parfumée a été imaginée tel un bijou.  Plaqué en or 24 carats et orné de cristaux Swarovski. 

Floressense - bougie parfumée luxe - homepage parfum
Bougie Décorative » Bougie parfumée luxe

Découvrez notre collection de “bougie parfumée luxe”

Afficher tous les 32 résultats

Floressense - bougie odorante luxe   Livraison offerte dès 75 €
Floressense - bougie odorante luxe   Savoir-Faire Français
Floressense - bougie odorante luxe   Création artisanale
Floressense - bougie odorante luxe   Paiement 100% Sécurisé

Quelques mots sur notre bougie odorante luxe

En associant parfum et lumière, une bougie odorante luxe crée immédiatement une ambiance accueillante et chaleureuse. Mise en cire dans notre atelier en région parisienne, dotée d'une mèche pur coton, sans colorant, notre bougie odorante luxe se pare ainsi de tous leurs atouts pour répondre à vos exigences en matière de senteur et d'intérieur.
Par ailleurs, notre bougie odorante luxe est soigneusement fabriquée artisanalement en région parisienne. Ainsi, avec de la cire naturelle et une fragrance de parfumeurs français dosée entre 8 et 12%, elles ont un rendu olfactif optimum. De plus, elle se consume de façon régulière et sans former de cratère disgracieux. De cette manière notre bougie odorante luxe assure une diffusion intense et fidèle du parfum. La composition de notre cire est naturelle d'origine végétale et minérale réduisant ainsi notre dépendance au pétrole. Nos parfums sont élaborés par des parfumeurs français ce qui permet une grande qualité olfactive.

Précautions d’usage avec une bougie odorante

Lisez attentivement les précautions d'usage avant d'allumer une bougie parfumée luxe.
Premièrement, laissez toujours brûler la bougie parfumée de luxe jusqu’à ce que sa surface soit totalement liquide. Cette étape peut être longue, surtout lors du tout premier brûlage. Deuxièmement, une fois que la cire est totalement liquide, laissez la brûler une heure maximum. La couche de cire liquide ne doit jamais dépasser un centimètre de haut. Il ne faut jamais excéder ce temps maximal de brûlage indiqué sur la pastille d’instruction.  Celle ci est collée sous le pot en verre. Troisièmement ne jamais laisser brûler la bougie parfumée luxe jusqu’au bout. Car il faut systématiquement garder un centimètre de cire au fond.

Une cire de qualité pour votre bougie odorante

Le nombre de marques de bougies parfumées est impressionnant ! Mais comment s’y retrouver dans un marché où l’offre est toujours plus grande et diversifiée ? Plusieurs critères permettent de reconnaître une bougie odorante de qualité. Ils concernent les matières premières utilisées pour la confection de celle-ci. Suivez nos conseils qui vous aideront à faire le bon choix ! Le choix de la cire apparaît comme un critère important. Elle compose la quasi-totalité de la bougie odorante et déterminera sa durée de combustion. Aujourd’hui, nous retrouvons trois types de cires différentes sur le marché. Jetons un coup d’œil sur les avantages et inconvénients de chacune. 1 La cire animale – De nos jours, la cire animale se compose principalement de cire d’abeille. Celle-ci est plus chère que les autres cires, mais présente l’avantage de bien illuminer sans dégager de fumée parfumée. Elle était totalement utilisée par le clergé et les nobles au moyen-âge, consultez l’histoire de la bougie odorante pour en savoir plus. Elle libère aussi une douce odeur de miel lors de sa brûle, ce qui peut être gênant pour une bougie odorante. – 2 La cire végétale – Ce type de cire peut être issu de plusieurs végétaux différents. Le soja, le colza ou le palme demeurent les plus souvent utilisés. Ces cires végétales sont généralement peu raffinées. Du point de vue écologique elle sont intéressantes mais les dérives d’une agriculture intensive entraîne la déforestation (surtout en Amazonie). Son point de fusion assez bas permet une combustion très lente et donc une durée de vie de votre bougie odorante plus longue – 3 La cire minérale – Elle s’appelle également la paraffine. Malheureusement extraite des hydrocarbures par l’industrie du pétrole. Mais la qualité et le nombre des filtrations réalisées pour augmenter la pureté de la cire minérale assurent une sécurité optimale lors de son utilisation. Elle présente aussi l’énorme avantage d’être très stable dans le temps. Elle restitue aussi très bien les effluves délicats du parfum lors de sa combustion. De plus, son aspect très lisse rajoute un atout visuel lors de l’emploi de cette cire –
Chez FLoressense, nous avons donc choisi pour nos bougies parfumées de réaliser un mélange entre de la cire minérale et végétale pour obtenir une cire très stable permettant une diffusion optimale des fragrances et une combustion contrôlée.

Une mèche en fibre naturelle

La qualité des matériaux utilisés pour la mèche reste capitale. Les mèches synthétiques se retrouvent dans les bougies parfumées bas de gamme. Elle peuvent même avoir des traitements chimiques dessus. Préférez plutôt des mèches en coton pour une meilleure durabilité. Vous éviterez aussi d’éventuelles émanations toxiques grâce aux fibres naturelles.
Les bougies parfumées  FLoressense ont une mèche tressée 100% coton sans plomb ni chlore afin que l’air de votre intérieur ne soit pas contaminé par des substances nocives.

Des fragrances délicates et permanentes

Si votre bougie odorante demeure de qualité, vous devez sentir les parfums aussi bien à froid que lors de la combustion. De plus, les senteurs doivent se disperser dans l’air tout au long de la vie de la bougie naturellement odorante et non seulement pendant les premières heures. L’utilisation d’huiles essentielles ou de parfums de qualité vous assurera une splendide alchimie de bien-être dans votre intérieur. Ces parfums proviennent de plusieurs familles olfactives et se combinent via une pyramide olfactive souvent complexe. Le parfum est bien entendu la clé pour une bougie odorante. Chez Floressense, nous travaillons avec des parfumeurs utilisant des fragrances provenant de Grasse, berceau du parfum reconnu à l’international, afin de nous garantir les plus belles notes parfumées au sein de nos bougies odorantes.

Le 7 juin prochain, c’est la fête des mères !

Vous pouvez bien sur offrir des fleurs : plutôt classique mais efficace ! Et si cette année vous lui faisiez passer un petit message en lui offrant une bougie odorante Floressense  ? Notre première gamme de bougies odorantes et parfumées est à partir de 30 euros, découvrez nos bougies parfumées luxe sur notre boutique !

Pourquoi lui offrir une bougie odorante Floressense pour la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin, fête officielle des amoureux… Fête commerciale certes mais aussi une occasion de plus de prouver votre amour à votre femme ou votre homme… La bougie odorante luxe est le symbole du bien-être, un moment cocooning à deux et notre gamme de bougies parfumées avec sa fragrance BOIS NOIR sera parfaite pour le moment passé après le dessert de votre repas de Saint-Valentin !

Nos derniers articles

Apprendre les notes de tête, de coeur et de fond

La pyramide olfactive d’une fragrance… L’univers poétique du parfum est un monde plein de secrets. Nous vous proposons de vous en dévoiler quelques-uns. Suivez-nous vers de belles découvertes olfactives ! Chaque jour, notre odorat est sollicité par notre environnement. Vous rappelez-vous l’odeur de l’arbre dans le jardin de votre enfance ? De la tarte sortie du four faite en famille ? Ou encore de l’odeur de cuir d’une voiture neuve ? 

Comment créer une ambiance confortable pendant le confinement ?

Confinement et bien-être semblent, par définition, opposés. Pour lutter contre la pandémie du COVID-19, il ne reste pourtant qu’une solution : rester chez soi. Une idée potentiellement angoissante pour beaucoup, mais c’est l’opportunité de se réapproprier l’intérieur de nos appartements et maisons. Comment lutter contre l’ambiance anxiogène de cette période troublante ? Pourquoi ne pas en profiter pour prendre soin de vous et pour organiser votre chez soi. On vous donne quelques astuces pour créer chez vous une atmosphère de sérénité pendant le confinement. Qui dit confinement, dit souvent télétravail. Pour bien vivre votre isolement et être productif à distance, il est important de vous créer un espace dédié à votre activité. Calme et bien organisé, votre bureau doit simplifier votre quotidien. Commencez par ranger votre bureau.

Créez une atmosphère propice au calme

Parfait pour une sensation de bien-être, le yoga et la méditation sont deux pratiques aux multiples vertus. Par le yoga découvrez une activité physique douce. Idéale pour les novices, il va renforcer votre corps et vous aider à vous détendre. Puis, gardez du temps pour la méditation afin de renforcer votre mental et votre moral. Un duo hygge salvateur en cette période ! On vous fait découvrir comment réaliser une séance de relaxation à la maison.  On vous fait découvrir comment réaliser une séance de relaxation à la maison. Pour pratiquer de chez vous le yoga et la méditation, commencez par aménager un espace dédié à votre pratique. Dans cet univers qui stimule tous vos sens grâce au parfum, à la lumière de la bougie et de la musique douce, vous êtes prêt à vous lancer. Si vous êtes débutants, on vous recommande de vous laisser guider pendant votre séance à la maison par des experts. Vous trouverez une multitudes de vidéos de yoga et de méditation gratuites sur internet pour vous accompagner dans votre pratique. Très vite, vous deviendrez accro à ces sessions plaisir. La salutation au soleil n’aura plus de secret pour vous !

Le parfum de Grasse : patrimoine culturel français historique

Berceau des plus belles créations parfumées, le pays de grasse a vécu au rythme de l’histoire de la parfumerie. Les fleurs de ses champs ont éveillé la créativité des nez du monde entier. Au détour de ses ruelles, on redécouvre les effluves de plantes olfactives et essences nobles qui ont fait le succès des monuments du parfum. Comment cette jolie ville du sud de la France s’est-elle imposée comme capitale mondiale du parfum ? Pourquoi les plus belles maisons s’arrachent encore aujourd’hui ses matières premières à prix d’or ? On vous propose une balade au grès des jardins de fleurs de la méditerranée à la découverte des secrets de Grasse. L’histoire de la petite ville médiévale française a commencé par la tannerie avant de devenir la capitale de la parfumerie. Dès le XII° siècle, l’artisanat local est renommé pour le travail du cuir et des peaux. Une économie florissante qui s’accompagne malheureusement … d’une mauvaise odeur persistante. C’est ce désagrément qui va amener les artisans soucieux à se pencher sur la culture des essences et des fleurs. Ces dernières permettant de parfumer les produits finis: gants, sacs et pourpoints avec les extraits floraux à l’odeur embaumante. Un procédé qui connaît un succès rapide et permet le développement des cultures destinées au parfumage dans la région grassoise.

Illuminer votre intérieur : jouez sur l’accumulation

Quel est le secret pour créer une ambiance chaleureuse, cosy et intimiste ? Accumuler les bougies parfumées. Par petits groupes, posez vos bougies parfumées à différents endroits de votre intérieur. Attirez l’attention sur une zone, mettez en valeur votre cheminée avec une bougie odorante luxe colorée, focalisez le regard de vos convives avec une bougie odorante luxe blanche sur votre magnifique centre de table. Bref, utilisez les bougies parfumées luxe comme des accessoires parfumés et brillants pour structurer votre espace. Privilégiez autant de bougies parfumées classiques que des bougies parfumées colorées. Toutefois, variez les tailles et les quantités de bougies parfumées pour donner du rythme à vos compositions lumineuses. En résumé, la bougie odorante luxe est l’indispensable à la touche finale d’une ambiance réussie ou pour créer un petit coin cocooning pour l’hiver. Mélangez les formes, les styles et les matières. Tels des objets, les bougies parfumées soulignent avec raffinement votre mobilier. Pour illuminer votre intérieur, maximisez le scintillement des bougies parfumées en jouant sur la transparence, les ombres et les lumières. Vous l’aurez compris : cette saison encore, la bougie odorante luxe  se montre tout feu tout flamme.

Comment utiliser des bougies parfumées ?

En l’espace de quelques années, la senteur d’ambiance a littéralement explosé, avec une nette préférence des Français pour la bougie, à la fois odorante et raffinée, que l’on offre d’ailleurs beaucoup en cadeau. Selon vos envies, l’allumage de bougies parfumées luxe peut créer l’ambiance quand vous voulez et où vous voulez. Pour un événement unique comme un mariage parfumé, la bougie odorante  personnalisée préalablement commandée sera la plus appropriée. Les couleurs festives et les écritures dorées seront de circonstance. Tout comme les bougies parfumées et flottantes à profusion pour s’accorder avec la magie du moment. Lors des fiançailles, les thèmes fleuri et rose sont plus d’usage. Lors d’un anniversaire, les plus jeunes se réjouiront de voir fondre leurs personnages préférés en cire. Dans les instants solennels, des bougies parfumées à motif religieux, jaunes ou blanches seront toujours les bienvenues. Dans un cadre plus intimiste et parfumé, une bougie odorante est surtout là pour accentuer le romantisme dans l’air. Les doux parfums que dégagent une bougie odorante  soulignera le raffinement de votre intérieur. Dans certaines occasions, la propriété désodorisante de la bougie parfumée sera même aussi utile qu’agréable. Utilisez-les dans les pièces telles que la salle de bain, le séjour.

 

 

',' '); } ?>